CHAUFFE MARCELLE !

Théâtre

Il s'agit d'abord d'un acteur qui interprète un texte. Il s'agit d'abord et avant tout de faire entendre une langue dans son occitan d'origine. Il s'agit avant tout de transmettre à un public une histoire, celle de Marcelle Delpastre, à travers son oeuvre poétique.
Quand on raconte qu'on va jouer un spectacle sur une poétesse-paysanne du limousin du début du XXème siècle, tout le monde rigole. Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu'un spectacle sur un auteur parisien serait plus prestigieux ? Pourquoi est-ce que travailler les écrits d'un homme, blanc, parisien, riche, hétérosexuel en impose ? Pourquoi 80% de la littérature que nous lisons émane uniquement de cette catégorie-là ? Et surtout, pourquoi s'intéresser à ce que l'on connaît déjà ? Pourquoi l'inconnu, l'étrange, l'étranger fait-il peur ?
Marcelle Delpastre n'entre pas dans les histoires littéraires ni dans le coeur des gens pour plusieurs raisons, qui n'ont RIEN à voir avec la qualité de ses textes. Le projet consistera à mettre en avant justement ce qui l'a fait oublier.
D'après les textes de Marcelle Delpastre, Charlotte Delbo et Tiago Rodrigues.

Ouverture

  • Le 28 février 2024
    À partir de 20:45

Tarifs

  • Plein tarif : 15.00 €

Lieu

Théâtre Na Loba
Boulevard Pasteur, 11610 PENNAUTIER mail dominique.alsina@orange.fr web https://pennautier.fr/theatre-na-loba-saison-2018-2019/

Localisation

Calcul et impression d'itinéraire

Facebook Twitter Google+ Email