FESTIVAL DEODAT DE SEVERAC - ENSEMBLE TARENTULE, MESSE DE MONTEVERDI

Chanson
Variété

Concert dans le cadre du festival Déodat de Séverac.
Messe à 4 voix de Monteverdi par l'ensemble Tarentule.

Déodat de Séverac fut un des musiciens français les plus importants et les plus originaux du début du XXème siècle ; le respect et l'amitié d'artistes tels que : Claude Debussy, Isaac Albeniz, Paul Dukas, Frédéric Mistral, Max Jacob, Odilon Redon, ou Pablo Picasso qui a peint deux portraits de lui, le confirment amplement.

Son oeuvre s'enracine dans les terroirs du Languedoc et de Catalogne - ses "patries", il s'affirme artiste engagé au service d'idées aux résonances actuelles - identité culturelle régionale contre centralisme parisien, importance de la culture traditionnelle et de l'art populaire, statut de culture à part entière pour la culture occitane - il pressent même les enjeux d'une Europe des régions en voulant la création d'une Ecole Méditerranéenne de Musique qui aurait fédéré les forces créatrices de Barcelone à l'Italie.

L'?uvre et les idées de Déodat de Séverac sont les éléments fondateurs de la démarche du festival et en inspirent les thèmes majeurs.

Ouverture

  • Le 04 août 2019
    À partir de 19:00

Tarifs

  • Plein tarif : 12.00 €

Modes de paiement

  • Chèques bancaires et postaux
  • Espèces

Lieu

ABBAYE
5 place Monseigneur de Langle, 11400 SAINT-PAPOUL tél. +33 4 68 94 97 75 mail accueil@abbaye-saint-papoul.fr web http://www.festival-deodat-de-severac.fr

Localisation

Calcul et impression d'itinéraire

Facebook Twitter Google+ Email