BLEU NUIT : KEVIN SEDDIKI ET JEAN LUC MARTINIER

Chanson

Après avoir sillonné le monde avec de grands noms du jazz, de la chanson ou de la musique classique, Jean-Louis Matinier et Kevin Seddiki s'associent pour créer une musique vibrante de leurs sensibilités conjuguées. Une traversée inédite, de Jean-Sébastien Bach à Jacques Brel, toute en contrastes et en délicatesse.

Jean-Louis Matinier et Kevin Seddiki ont consacré leur talent dans divers registres allant du classique à l'improvisation. Ils ont su parcourir des chemins de traverse et jalonner leurs parcours de multiples expériences artistiques. Le premier a accompagné Juliette Greco, Anouar Brahem ou Renaud Garcia Fons, le second, Al di Meola, Dino Saluzzi, le Quatuor Voce ou encore Philippe Jarrousky. Avec Bleu nuit, ces musiciens atypiques nous proposent un concert qui l'est tout autant. Une musique de chambre ouverte sur le monde, riche d'une palette de timbres subtils et très personnels.

Des airs d'époques différentes où sonorités, textures et modes de jeux sont explorés, agencés et modelés dans le but de créer, pour chaque pièce, un univers unique. La guitare de Kevin Seddiki et l'accordéon de Jean-Louis Matinier se révèlent sous un autre jour. Ils dialoguent et se complètent dans un climat envoûtant.

Avec Bleu nuit, on dépasse la démonstration virtuose. Ils nous font entrer en douceur dans un univers musical singulier, fait d'improvisations, de rythmes et de silences. Un voyage savoureux entre les époques et les styles que le célèbre label ECM immortalisera par un disque cette saison.

Ouverture

  • Le 29 août 2020
    À partir de 20:30

Tarifs

  • Plein tarif : 10.00 €

Lieu

VERGER DU MUSEE DU QUERCORB
11230 PUIVERT web https://laclaranda.eu/programmation/13/bleu-nuit,-j.-l.-matinier-et-k.-seddiki

Localisation

Calcul et impression d'itinéraire

Facebook Twitter Google+ Email