ATELIERS MUSIQUES TRADITIONNELLES DU NORD-EST DU BRÉSIL

Carlos Valverde animera des ateliers rythmés et joyeux. Carlos est un pifeiro c'est-à-dire un joueur de pifano, la flûte en bambou du Nordeste brésilien. Mais Carlos c'est avant tout un passionné par la musique, les danses et les chants de son pays, les vivant depuis sa jeunesse. Lors de ces ateliers, il saura vous faire partager sa culture brésilienne de manière unique.

Les ateliers exploreront les rythmes, avec pour objectif de développer un langage corporel adapté à la musique et vice-versa. Les rythmes présentés sont le Coco, le Xaxado, Xote, la Ciranda et le Baião.
Les instruments utilisés sont des percussions traditionnelles du Forró tels que les triangles, les agogos, zabumbas, pandeiros, ganzás et etc....

Carlos Valverde est un pifeiro. Il joue du pifano, la flûte en bambou du Nordeste brésilien. Le pífano est une flûte transversale à 6 ou 8 trous, fabriquée en taboca (sorte de roseau). C'est un instrument traditionnel de la région nord-est du Brésil issu des cultures indiennes, africaines et européennes. Avec cette flûte, il porte tout un monde, toute une culture, ou plutôt des cultures, autant celles des premiers peuples d'Amazonie que celles issues du bouillonnement de rythmes et de mélodies dont le Brésil est la marmite.

L'inscription au stage implique normalement la participation à toutes les dates des ateliers. Cependant, en cas d'empêchement pour une date ou un w-e, veuillez nous contacter.

Toute personne de plus de 16 ans ayant envie de partir à la découverte du Forro et des musiques traditionnelles du Nordeste brésilien en général.

Réservation obligatoire

Ouverture

  • Le 20 juin 2021
    De 10:00 à 13:00

Tarifs

  • Plein tarif : 50.00 €
+ adhésion à La Claranda

Lieu

11300 PIEUSSE tél. +33 4 68 74 38 05 mail resa@laclaranda.eu web https://laclaranda.eu/

Localisation

Calcul et impression d'itinéraire

Facebook Twitter Google+ Email