UN VOYAGE EN ACCORDÉONISTAN

Mus. actuelle

Un voyage en Accordéonistan - Adrien Séguy / Association Eurocultures en Corbières

Tout public
Durée: 1h45

C'est le voyage d'un jeune accordéoniste audois parti micro au poing à la découverte des traditions orales et musicales qui façonnent la Route de la Soie aujourd'hui. Pendant plus d'un an, il a enregistré de nombreux musiciens et collecté autant d'histoires, avec toujours l'accordéon comme vecteur de rencontres et de partage musical.
De la Turquie à l'Asie Centrale, en passant par le Caucase et l'Iran, ce voyage l'a mené jusqu'en Chine, pour l'étape finale de son projet : trouver le Sheng, un instrument chinois trois fois millénaire supposé à l'origine de la création de l'accordéon.

Adrien Séguy est un voyageur intrépide passionné par les musiques traditionnelles. Au cours d'un périple d'un an en solo entre la France et la Chine, il documente ses rencontres musicales avec l'envie de susciter chez son public cet appétit de curiosité inconditionnel qui est le moteur de son voyage. Ce faisant, il aboutit à l'écriture de son premier documentaire-spectacle. Mahdi M'kinini est un jeune qanuniste talentueux qui a déjà multiplié les collaborations dans le département de l'Aude. Il aime croiser la musique arabe chère à son coeur avec les musiques traditionnelles de tous bords.

DISTRIBUTION :
Adrien Séguy ACCORDÉONISTE
Mahdi M'kinini QANUNISTE

www.gps-spectacles.fr : l'agenda en ligne du spectacle dans l'Aude

Ouverture

  • Le 30 septembre 2020
    À partir de 20:30

Tarifs

  • Gratuit :

Lieu

11610 PENNAUTIER web http://www.accordeonistan.com

Localisation

Calcul et impression d'itinéraire

Facebook Twitter Google+ Email