QUATUOR TCHALIK

Mus. classique

Proquartet, association qui a pour but de promouvoir la musique de chambre et plus particulièrement le quatuor à cordes a décidé de s'associer pour la première fois à la saison des Jeudis de l'Auditorium. Le quatuor Tchalik, en résidence cette saison pour Proquartet, est constitué de 4 frères et soeurs, qui, bercés par une tradition familiale où la musique tient un rôle important, jouent ensemble depuis leur plus jeune âge.

Le programme qu'ils nous interprètent ce soir présente une palette originale du répertoire écrit pour quatuor à cordes.
Mozart, pour commencer ; le quatuor Kv 173, dernier des quatuors écrit à Vienne en 1773, est considéré comme sa dernière oeuvre de jeunesse, le suivant ne sera écrit que 9 ans plus tard.
À la fin de sa vie, Reynaldo Hahn essaye un genre qu'il avait volontairement raillé et décrié : le quatuor à cordes ; son oeuvre possède les qualités dont on a gratifié son auteur : « il avait le charme sérieux, l'intelligence et la distinction morale que Proust demandait à l'ami idéal ».
Écrit en dix jours en juin 1826 et dernier quatuor écrit par Schubert, le quatuor n°15, d'une belle ampleur polyphonique et de contrastes vertigineux laisse le public subjugué et les musiciens comblés.

Ouverture

  • Le 21 février 2019
    À partir de 20:30

Tarifs

  • Plein tarif : 25.00 €
  • Tarif réduit : 10.00 €

Lieu

AUDITORIUM DE LA CHAPELLE DES JESUITES
11000 CARCASSONNE tél. +33 4 68 11 59 15 web http://theatre.carcassonne.org/

Localisation

Calcul et impression d'itinéraire

Facebook Twitter Google+ Email