BALADE MUSICALE ET POETIQUE AU BORD DU CANAL DU MIDI

Mus. classique

Le Madrigal de la Cité est un ensemble de solistes lyriques dont le répertoire principal célèbre les trésors de l'Occitanie. Guidé par ses valeurs profondes d'exigence, de transmission et d'authenticité, il propose un format original à géométrie variable car il est constitué de 5 chanteurs lyriques professionnels accompagnés par un piano.
Pour ce programme, leur chef de choeur, Florence Roquelaure, a fait appel à Bernard Tétu, chef de choeurs et d'orchestre de grande renommée, pour la lecture de textes et pour la conseiller dans ses choix artistiques.
Ce soir, suivez au fil de l'eau les oeuvres des poètes et compositeurs d'Occitanie du XIXème siècle à nos jours. Laissez-vous charmer par les récits de l'éclusier, voix de nos poètes locaux : Joë Bousquet, Pierre Reverdy, Charles Cros...
Il vous contera les richesses de notre patrimoine régional. Sur le chemin de halage, vous ferez peut-être la rencontre d'Emile Paladilhe, Paul Vidal ou Paul Lacombe ; puis, en remontant le canal, nous nous arrêterons chez Gabriel Fauré et Déodat de Séverac...
Ainsi, d'écluse en écluse, de duos en quintettes, le Madrigal de la Cité vous promet une balade riche en découvertes et en surprises.

Ouverture

  • Le 20 décembre 2018
    À partir de 20:30

Tarifs

  • Plein tarif : 25.00 €

Lieu

AUDITORIUM
Chapelle des Jésuites, 11000 CARCASSONNE tél. +33 4 68 11 59 15 web http://theatre.carcassonne.org/

Localisation

Calcul et impression d'itinéraire

Facebook Twitter Google+ Email